Transports en commun

Questions, propositions et débats à propos des autocars
Adrien Kraus

Transports en commun

Message par Adrien Kraus » 27 janv. 2019, 22:19

Les villes de proximitées grandissent, les villes nouvelles apparaissent, le découpage par communauté d’agglomération empêche parfois de ce rendre d’un village situer entre les 2, et force les passagers de prendre le bus qui passe par le Sud pour revenir ensuite vers le Nord en 3heures, alors qu’il n’y avait que 2 kms. Ainsi il faut créer des facilités pour quelques bus 🚎 inter-agglomérations dans certains cas particuliers. Et penser à créer des horaires qui ne dépassent jamais 1h d’attente par autobus, même pour les villages, afin de rentabiliser les lignes de bus. Un bus qui n’a pas ces horaires c’est comme un véhicule qui tourne au ralentit. Cesser les couvres feux à 18-20h pour les régions proches de villes de plus d’1 million d’habitants, soit une fin de service minimum à 22h... et maximum minuit, ensuite passer sur des bus 🚎 nocturnes.. merci

christiangir

Re: Transports en commun

Message par christiangir » 06 févr. 2019, 20:49

Pour compléter la réponse d'Adrien, il faut se rappeler qu'il existait de nombreuses petites lignes de train qui ont été supprimées par "manque de rentabilité "...bien souvent les voies existent toujours. Le foncier existe toujours, il faudra commencer par une remise en état et l'exploitation pourrait reprendre.

Sacavinag

Message par Sacavinag » 08 févr. 2019, 19:31

Dans le rural et commençant à 7h30 le matin pas non plus du travail de nuit et bien pour à peine 20kms aller retour je suis obligée de mon village avoir une deuxième voiture car le premier bus trop tard et 45 minutes de traget le temps qu il fasse le tour des popotes .... Et du coup comme je quitte avant 17h à 15h45 et bien alors là le grand vide si ce n est attendre et attendre pour finir à arriver à 17h30 chez moi et oui tout ca en 2019 .... Bravo.. Par contre en VAE si on prenait un chemin agricole pour être sur d être en complète sécurité je mètrais peut être 40 minutes en gardant la santé ! Ou un minibus électrique avec des lignes direct qui passe le long des champs qui longe les nationale ou autoroute et réservée au au véhicule électrique ...une idee ... Les bus feraient pl de rotations et pas dans les bouchons

JPB21600

Message par JPB21600 » 13 févr. 2019, 23:33

Problème:
un trajet en bus "Macron" coute beaucoup moins cher que le même trajet en train (si on ne travaille pas à la SNCF)
Et pourtant: il faut un conducteur pour 500 clients en train et 10 conducteurs pour 500 clients en bus
le bus consomme du gasoil fortement taxé et le train fonctionne à l'électricité peu taxée (et pollue donc beaucoup moins)
On peut donc se poser la question: où passe l'argent des billets de la SNCF? La cour des comptes devrait se pencher sur ce problème.

Répondre