Quelques heures bénévoles des chômeurs en structure

Questions, propositions et débats à propos du chômage
Leaty49

Quelques heures bénévoles des chômeurs en structure

Message par Leaty49 » 23 janv. 2019, 20:46

Nous avons beaucoup de mal à recruter des CDD dans les Ehpad, nous recherchons régulièrement des aides soignants, des agents ou des cuisiniers. La prise en charge des résidents et de plus en plus lourde et nous manquons cruellement de personnel par manque de moyen financier. Je propose que les personnes qui sont au chômage et pour qu'elles puissent continuer à toucher leurs allocations donnent un peu de leur temps chaque semaine dans les EPhad, les hôpitaux... Pour aider à la prise en charge du résident , par exemple pour les transferts des résidents, pour passer du temps avec les résidents, l'aide à la distribution des repas, participer aux animations... Cela permettrait surtout aux chômeurs de longue durée de ne pas se couper du monde du travail et peut être découvrir un autre secteur d'activité qui manque d'attractivité surtout en ce moment. Ce modèle pourrait s'adapter à d'autres secteurs d'activité. À réfléchir je pense...

sampardo

Re: Quelques heures bénévoles des chômeurs en structure

Message par sampardo » 18 févr. 2019, 15:42

Bonjour,
Je suis d'accord avec vous. Favoriser les demandeurs d'emploi à faire du bénévolat.

EFavri

Message par EFavri » 19 févr. 2019, 11:35

Leaty49 a écrit :
23 janv. 2019, 20:46
Nous avons beaucoup de mal à recruter des CDD dans les Ehpad, nous recherchons régulièrement des aides soignants, des agents ou des cuisiniers. La prise en charge des résidents et de plus en plus lourde et nous manquons cruellement de personnel par manque de moyen financier. Je propose que les personnes qui sont au chômage et pour qu'elles puissent continuer à toucher leurs allocations donnent un peu de leur temps chaque semaine dans les EPhad, les hôpitaux... Pour aider à la prise en charge du résident , par exemple pour les transferts des résidents, pour passer du temps avec les résidents, l'aide à la distribution des repas, participer aux animations... Cela permettrait surtout aux chômeurs de longue durée de ne pas se couper du monde du travail et peut être découvrir un autre secteur d'activité qui manque d'attractivité surtout en ce moment. Ce modèle pourrait s'adapter à d'autres secteurs d'activité. À réfléchir je pense...
QUI a envie d'aller torcher les fesses des vieux, des mourants,de nettoyer leur pisse, leur **** et de SE voir dans quelques années ? Personne et là est le drame.. Peu de chômeurs accepteraient d'aller là bas et cela ne leur donnerait pas forcément l'envie d'aller faire qqch de leur vie..

SPENLEHAUER

Message par SPENLEHAUER » 25 févr. 2019, 18:38

Je suis d'accord avec cette proposition cela serait un premier pas vers la réinsertion

Répondre