Contrôle de vitesse

Questions, propositions et débats à propos du contrôle de la vitesse sur les routes et autoroutes
domba

Contrôle de vitesse

Message par domba » 27 janv. 2019, 16:10

Suppression des 80 km/h au niveau national. Mise en place de concertations dans chaque département en relation avec les communes concernées afin de limiter voire pouvoir augmenter la vitesse sur certaines portions de routes. Refonte et remise à jour des toutes les limitations de vitesse existantes sur notre réseau routier afin que les panneaux de limitation de vitesse ne se suivent plus les uns derrière les autres comme c'est le cas sur certaines portions de routes ou bien n'ont plus lieu d'être car la zone n'est plus dangereuse ou accidentogène (usines fermées, zones industrielles ou artisanales abandonnées, etc...).
Après concertations avec les autorités locales (Maires; Conseillers Départementaux) suppression des radars dans les zones non accidentogènes ou dans les endroits ou ces radars ne sont que des pièges à automobilistes et des pompes à fric pour des vaches à lait comme nous.
La Sécurité Routière nous dit que les 3/4 des accidents sont causés par une vitesse excessive. Mais ce qu'ils oublient de dire c'est que la consigne qui est donnée à la gendarmerie lors d'un accident pour en déterminer la cause est de noter "vitesse excessive" si la cause de cet accident n'est pas réellement trouvée. Donc bien sûr les statistiques augmentent.

SOUBRIER

Re: Contrôle de vitesse

Message par SOUBRIER » 27 janv. 2019, 17:31

Tout à fait d'accord : suppression des 80 km/h sur le plan national, alors que l'on pourrait rouler à 100 km/h sur la plupart des RD sans problème,ni
danger... toutefois s'il n'y a pas de travaux, ni de bouchons ???
Sur les autoroutes, on trouve des panneaux à 80 , 90,100,110,120 et 130 km/h; Croyez-vous que cela soit judicieux ?
Certaines portions pourraient passer à 150 km/h sans aucun risque.

sal

Message par sal » 06 févr. 2019, 15:19

Il y a même des pays où la vitesse n'est pas limitée sur certains tronçons, ont-ils plus d'accidents ?

Garsault

Message par Garsault » 19 févr. 2019, 18:05

sal a écrit :
06 févr. 2019, 15:19
Il y a même des pays où la vitesse n'est pas limitée sur certains tronçons, ont-ils plus d'accidents ?
En Allemagne la vitesse sur routes secondaires est limitée à 100 km/h. Sur autoroutes la vitesse n'est pas limitée mais il existe des panneaux lumineux qui imposent une limitation en cas de trafic important, travaux etc.

patinette33

Message par patinette33 » 22 févr. 2019, 20:51

Le seul souci c'est que le français étant toujours indiscipliné...on lui donnerait l'autorisation de rouler à 200 il le ferait et encore ce ne serait pas assez pour certains. Il n'y a qu'à voir sur les autoroutes quand on roule à 130 kms il y en a toujours un qui est bien trop près de l'arrière de mon véhicule !! donc résultat je me range car je ne veux pas accélérer mais j'aurai appuyer sur le champignon il m'aurait coller tout de même, pour certains on ne va jamais assez vite !

Répondre