CDD et Logement

Ce forum regroupe tous les sujets qui ne seraient pas abordés dans les autres forums et sous-forums. SI un sujet apparaît ici intéressant, un forum ou sous-forum spécifique sera créé. Vous pouvez aussi parler ici de l'actualité de la protestation sociale
marcelany
Messages : 6
Inscription : 29 janv. 2019, 16:13

CDD et Logement

Message par marcelany » 04 mars 2019, 19:35

Mon petit fils habite chez ses parents dans un petit village et a trouvé un emploi correspondant à sa spécialisation dans une grande métropole régionale située à 70 km et à environ 1h30 en voiture. Son employeur lui a fait un premier CDD à l'essai de 2 mois et va l'embaucher avec un premier CDD de 3 mois qu'il renouvellera probablement de 3 mois en 3 mois ou de 6 mois en 6 mois mais qu'il ne compte pas passer en CDI par la suite.
Actuellement mon petit fils se loge dans des locations à la semaine qui lui coûtent cher et qu'il ne va pas pouvoir poursuivre plus longtemps. Il a commencé à chercher des petits studios en location mais les quelques propriétaires ou agences avec lesquels il a eu des contacts lui ont unanimement répondu qu'ils ne louaient pas à un salarié qui avait un CDD de 3 ou 6 mois, éventuellement avec un CDD de 1 an et encore.. Ses parents et nous même sommes prêts à le soutenir financièrement un certain temps au départ, mais nous ne voyons pas de solution à plus long terme si son employeur reste sur sa position. Le pire serait qu' il doive abandonner son travail faute de pouvoir se loger.
Si l'on veut que les jeunes démarrent une vie professionnelle il faut absolument que les entreprises ne puissent pas abuser du CDD et peut-être réfléchir à un vrai intérêt pour elles afin qu'elles soient fortement incitées à embaucher en CDI ou CDD à long terme.
Il en va de la possibilité de travailler pour beaucoup de jeunes qui ne demande qu'à trouver un emploi stable.

Répondre