Réduire les déplacements professionnels en avion

Questions, propositions et débats à propos de l'écologie, de la transition écologique
Julrec

Réduire les déplacements professionnels en avion

Message par Julrec » 05 mars 2019, 22:02

Proposition : imposer un quota de déplacements professionnels en avion ET/OU rendre ces charges de déplacements non déductibles comptablement afin d’avoir un réel impact sur le choix des entreprises de favoriser les nouvelles technologies (à l’heure de Skype, whatsapp, workplace etc les déplacements sont moins nécessaires) plutôt que de poursuivre des déplacements pollueurs non-indispensables à l’activité de l’entreprise.

Johanna

Re: Réduire les déplacements professionnels en avion

Message par Johanna » 06 mars 2019, 23:05

Developper les transports en commun dans les villes.

Grododo

Message par Grododo » 11 mars 2019, 18:47

Taxer les transports aériens en général : on embête les gens qui prennent leur voiture pour aller travailler mais rien pour les déplacements en avion professionnels ou récréatifs. Étant donné l'impact carbone de l'avion, si il y a un transport à taxer, c'est celui-là!

Natacha

Message par Natacha » 13 mars 2019, 19:50

Il y a des moyens de réduire les trans ports professionnels : nous avons demandé avec un collègue à mettre en place une visioconférence pour une réunion : résultat 100km cumulé, en voiture + 4h de travail contre 3600km en avion / 1800€ de billet d'avion + 2 nuits d'hôtels.... Pourquoi les services publics ne font ils pas plus cela ?
A côté de cela, j'aimerais bien que mes remboursements de frais soient plus rapides (presque 1an, c'est long), sinon je reprend l'avion et l'hôtel car dans ce cas, je ne débourse rien
.

Répondre