impôts

Questions, propositions et débats à propos des impôts et taxes
I. Delfour
Messages : 3
Inscription : 25 janv. 2019, 15:56

impôts

Message par I. Delfour » 25 janv. 2019, 16:21

Mise à part la TVA, les impôts ne sont payés que par un très petit nombre de foyers qui en paient alors beaucoup.La plupart des foyers ne se sentent doncpas concernés et ne voient pas alors le problème d'augmenter la dépense publique
La suppression l'ISF doit être maintenue et être totale car ceux qui pourraient le payer pour un montant important ont les moyens de quitter la France et n'y paient alors plus aucun impôt. Pour ceux qui restent, c'est une confiscation du patrimoine sur lequel un impôt sur le revenu a déjà été payé.
Le quotient familial doit être favorable à toutes les familles: un pays vieillissant rencontre de gros problèmes économiques, les exemples à l'étranger ne manquent pas.
Les impôts sur les héritages sont injustes: il est normal de transmettre à ses enfants ou ses proches le fruit de son travail et d'une bonne gestion de son patrimoine parfois transmis par la génération précédente. C'est une concrétisation du lien intergénérationnel . L'impôt sur les succession est une confiscation par un état qui ne sait pas gérer son patrimoine et ses dépenses

HARDY
Messages : 14
Inscription : 25 janv. 2019, 16:35

Re: impôts

Message par HARDY » 25 janv. 2019, 17:57

Même si la suppression de ISF peut avoir une partie de justification, son impact est désastreux dans l'opinion publique en général car il n'y a pas d'accompagnement pour compenser par une large imposition des revenus exorbitants de certaines catégories exilés fiscaux plus ou moins légaux!!!!!
Tout citoyen français disposant de revenus générés par une activité ou un placement en France ne devrait-il pas contribuer en priorité au fonctionnement du pays dans lequel et grâce auquel est produite sa richesse? C'est une question de bon sens de d'équité.

Répondre