problèmes de stationnement et avenir des villes

Discussions sur les lois concernant les véhicules, le contrôle technique, les limitations de vitesse, etc..
FICK Nicole
Messages : 3
Inscription : 01 févr. 2019, 15:43

problèmes de stationnement et avenir des villes

Message par FICK Nicole » 01 févr. 2019, 16:11

Il est plus que surprenant d'entendre les maires des villes se plaindre de la désertification des centres-ville. Comment s'en étonner ? Le stationnement et ses installations coûteuses et compliquées découragent la clientèle et la propulsent vers les grandes surfaces au stationnement GRATUIT.
Raison supplémentaire de réfléchir à l'avenir des villes : l'abus du mot "partage". Comment peut-on appeler "partage" la pagaille où se mêlent et s'entremêlent trottinettes de petits, trottinettes électriques, patins à roulettes, planches, bicyclettes etc... et piétons. Le partage consiste à réserver à chaque catégorie son espace. L'abus de mot engendre une dérive qui fait froid dans le dos quand on vient de voir une vieille dame recevant la trottinette d'un bambin de 5 ans la renverser brutalement. Un peu de bon sens (des mots et de la tête) reprendrait utilement la question.

Marie Fenot
Messages : 4
Inscription : 03 févr. 2019, 19:09

Re: problèmes de stationnement et avenir des villes

Message par Marie Fenot » 24 févr. 2019, 18:11

Il manque dans énormément de communes des offres de stationnement afin de permettre aux personnes n'habitant pas les centre-villes de venir s'y promener sans avoir à perdre du temps à trouver un emplacement.
Il faut en finir, dans le cas des zones bleues, avec les voitures dites ventouses, et le copinage local, qui empêche toute verbalisation de ces stationnements inciviques.
Des stationnements payants, pourquoi pas, en centre-ville, pour favoriser les durées courtes ou moyennes et inciter les personnes devant rester stationner longtemps, â aller se garer en périphérie.

PROTAIS
Messages : 16
Inscription : 25 févr. 2019, 17:50

Re: problèmes de stationnement et avenir des villes

Message par PROTAIS » 25 févr. 2019, 18:29

Inadmissible que pour les résidents d'une commune (Levallois-Perret ) de ne pas disposer d'une seule place gratuite ! Toujours rackettés !

Fab
Messages : 14
Inscription : 16 mars 2019, 19:30

Re: problèmes de stationnement et avenir des villes

Message par Fab » 18 mars 2019, 09:42

Il serait bien en effet de ne plus faire payer les places de parking en centre ville.
Les commerçants sont désavantagés par rapport au grande surface.

Répondre