minimum smic et salaires

Questions, propositions, débats à propos du SMIC
teynie

minimum smic et salaires

Message par teynie » 28 janv. 2019, 10:18

Augmentation des salaires toutes categories sociales de 100 €

chlacaze

Re: minimum smic et salaires

Message par chlacaze » 02 févr. 2019, 17:02

Le salaire minimum d’un travailleur ne doit pas être inférieur à 1500 e net
Tout le monde doit avoir accès à l’emploi

FredjP

Message par FredjP » 05 févr. 2019, 19:22

C'est une solution en effet pour augmenter un coup de production déjà trop élevé et donc tuer des emploi.
Dans le monde des bisounours on travaille 35H et le smic à 1500€ sauf qu'avec un tel programme on ne vend plus rien.

thomas-philippe

Message par thomas-philippe » 05 févr. 2019, 20:33

l'augmentations des salaires ne regleras jamais aucun problemes de pouvoir d'achat a long terme car les entreprise augmenteront leur produits pour toujours avoir plus de profits.
faudrait eliminer le pouvoirs des actionnaires qui font du profits juste vendre et acheter et qui ne rapporte jamais a l'entreprise et fait que sa donne juste la valeur et l'emprunt qu'elle pourrait faire a la banque.
donc faudrait changer le systeme boursier qui ne rapporte que la premieres fois a l'entreprise apres c'est juste les actionnaire qui se gavent.

Chapuy

Message par Chapuy » 06 févr. 2019, 15:52

Non seulement il faut que le SMIC soit augmenté sans que cela détruise des emplois

C'est à mon avis très simple
- il faut mettre en place une échelle des salaires je propose de 1 a15
-généraliser le treizième mois
- mettre en place la participation aux bénéfices pour toutes les entreprises

Et financer le tout en augmentant l'ensemble des salaires d'un même montant en valeur absolue et non plus en appliquant un pourcentage sur les salaires de base
Le tout sur une durée minimum de 5ans

Je pense même que la masse salariale n'évoluerait que très peu

Sacavinag

Message par Sacavinag » 08 févr. 2019, 19:13

Les salaires sont complètements déconnectés de la réalité du coup de la vie. De plus on parle de l'égalité homme femme mais parlons déjà du meme poste le même salaire ! Et le pire est sans doute dans les administrations moi meme je travaille depuis quatorze ans pour le service public mais une administration auto financée où il règne conjointement fonctionnaires et salariés et avec des inégalités tellement injuste sans parler de ceux qui se mettent dans les syndicats pour obtenir des promotions .... Et les réponses quand on veux une reconnaissance et au moins atteindre le salaire des gens que l’on a meme parfois formé ben c'est le système pas de bol tu es pas rentree au bon moment ....et le pire c est que comme restructuration sur restructuration et bien on vous fait pression sur vote devenir ...

Lucie

Message par Lucie » 08 févr. 2019, 20:26

Il faut trouver une solution pour , à la fois augmenter le smic sans pour autant mettre l'économie de l'entreprise en danger. Peut être un retour aux 39 heures serait une solution car ce serait un gain pour l'entreprise qui pourrait fabriquer davantage et ainsi (sans augmenter les charges) augmenter progressivement le smic.
Pourquoi ne pas légaliser un 13e mois ?

Sacavinag

un salaire maximum aussi

Message par Sacavinag » 08 févr. 2019, 21:08

Peut être aussi plafonner les salaires comme ca le surplus mieux reparti au global et réduire les écarts ... Ne pas omettre que si une entreprise gagne de l'argent c'est aussi grâce à une base saine sur son socle les plus petits ...réduire l'écart redonnerait aussi de la considération de la confiance et donc plus d'engagement des plus nombreux... Et je rêverais de voir la tête de ses dirigeant qui eux ne l'oublions pas n'ont pris aucun risque ce ne sont pas ces gens qui ont créés ses institutions ou ses grands groupes non ils n'ont rien créés ils sont justes la à des postes mieux reconnu mais à quel prix !

Ranulf

Message par Ranulf » 13 févr. 2019, 23:52

La juste reconnaissance du travail de tous suppose effectivement sans doute d instaurer un rapport décent entre les plus hauts et les plus bas. Le rapport de 1 a 15 évoqué plus haut serait déjà un progrès, mais pensez vous que le Travail du meilleur des PDG vale 15 fois plus que celui de l ouvrier de base ?
Il ne faut pas se limiter au rééquilibrage des salaires ( et avantages divers) mais aussi entre ces derniers et la rémunération du capital ( actionnaires) car c est là que se situe la plus grande inégalité depuis des décennies.

Bouilly

Message par Bouilly » 16 févr. 2019, 18:45

Je tiens à vous dire que toute peine mérite salaire et que quand on occupe un emploi on ne doit pas être un travailleur pauvre
C’est tout simplement insupportable on nous parle d’entreprises qui dégagent des bénéfices records et les salariés n’en profitent pas si il n,y a pas de réaction je crains que cela se termine très mal .

Répondre