Véhicule électriques

Discussions, propositions sur les trains et la SNCF
Roselinette

Véhicule électriques

Message par Roselinette » 13 févr. 2019, 18:19

Favoriser les véhicules électriques est une eresie, pour recharger les batteries il va falloir produire plus d'électricité ! Et comment a l'heure où il est question de fermer les centrales électriques ! De plus rouler avec un véhicule électrique n'est pas sans poser de problème, les prix sont prohibitifs, essayez de faire Paris - Marseille soit plus de 700 km quand l'autonomie est de 400 km et qu'il faut plusieurs heures pour recharger et encore pas partout : c'est le parcours du combattant. Cela veut dire qu'il faut deux véhicules un pour les petits parcours et un autre pour les grands : tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter deux véhicules en tout ças pas moi. je peux déjà difficilement m'en acheter un et l'entretenir alors encore moins deux : c'est du discours de bobos riches ! De plus le batterie polluent beaucoup et ne sont pas recyclables ; elles ont une durée de vie limitée et coûtent extrêmement cher. Les industriels doivent faute des recherches des alternatives plus économiques notamment l'hydrogène qui a été abandonné et pourtant économique et écologique.

Répondre