Page 1 sur 1

Augmenter le nombre de prof

Publié : 08 Fév 2019, 22:29
par Vero1965
Il est nécessaire d'evaluer le nombre de professeurs nécessaires afin d'assurer l'enseignement aux élèves pour des classes de 25 élèves maximum.
Toutefois, le nombre d'heures d'enseignement des profs doit etre augmenter (actuellement 20 h / semaine, et toutes les vacances scolaires). Augmenter ces heures d'enseignement, permettrait de limiter le nombre de création de postes ou d'augmenter le nombre d'heures de français, de maths, de soutien scolaire...

Re: Augmenter le nombre de prof

Publié : 18 Fév 2019, 22:35
par Charette
Augmenter le nombre de professeurs.
Diminuer le nombre d’eleves par classe.
Permettre aux professeurs plus de libertés dans leur programme et ne protocoliser que les « bases », afin de permettre de développer l’esprit critique et le libre arbitre, si cela est possible?
Permettre des débats ds les établissements scolaires, permettre d’ouvrir les esprits plutôt que de les confiner à une (drôle de forme de ) conformité sociale, revenir à qq chose de plus simple, vraie et authentique, s’il vous plaît!

Re: Augmenter le nombre de prof

Publié : 25 Fév 2019, 19:31
par PROTAIS
Inutile d'augmenter le nombre d'enseignants.
Il est impératif de revenir aux valeurs fondamentales car les profs n'ont plus aucune autorité !
Pourquoi cette inégalité et classes à effectif réduit pour des quartiers où se fiche de voir les enfants traîner à des heures impossible et livrés à eux mêmes ! Est-ce à l'état d'éduquer ceux qui seront nos futurs adultes ?
Sanctionner les parents démissionnaires !

Re: Augmenter le nombre de prof

Publié : 06 Mars 2019, 22:37
par Johanna
Mettre plus de professeurs..