Les mutuelles les nouveaux riches

Questions de santé, sécurité sociale, hôpitaux
Sacavinag

Les mutuelles les nouveaux riches

Message par Sacavinag » 08 Fév 2019, 20:47

Bravo tous une mutuelle et de moins en moins remboursé pour des cotisations de plus en plus chère voilà une jolie manipulation pour Faure avaler la pilule .

Louërat

Re: Les mutuelles les nouveaux riches

Message par Louërat » 10 Fév 2019, 20:07

Mon épouse paie 0,84% du salaire en complémentaire santé pour un salaire de 3000€ net soit 28€.
Je paie 32€ soit 2,6% pour un salaire de 939 net.
Nous sommes obligés de cumuler les deux mutuelles
Chercher l'erreur.
Je ne parle pas du cas où j'étais en intérim où je payais 3 fois plus cher sans avoir une meilleure garantie.
Pour être poli, certaines personnes qui sont à la tête des mutuelles s'en mettent plein les poches.

fardin

Message par fardin » 22 Fév 2019, 19:28

Rappel
nous payons pour deux plus de 254 € par mois de mutuelle.
Nous payons des taxes qui représentent plus de 500 €/par an pour, entre autres, la MGE (SDF émigrés etc) sur les montants de complémentaire santé !
Nous payons sur nos retraite de la sécurité sociale.
Nous payons une contribution SUR chaque ordonnance ET sur chaque médicament (0,50 €) et SUR chaque visite médecin (1€) à la Sécurité Sociale
Même avec une mutuelle "chère" ou nous avons soi disant des remboursement soi disants corrects ... , et bien avec les nouvelles dispositions OPTAM (passées sous silence) mais qui nous coûtent chères :
Majoritairement non remboursés par les complémentaires santé, les dépassements d'honoraires (2,7 milliards d'euros en 2017) ont plus que doublé en 15 ans. L'option de pratique tarifaire maîtrisée (OPTAM), censée limiter ce reste à charge sur le principe modérateur des dépassements contre aides publiques est un ECHEC. En effet, elle repose sur le volontariat des professionnels de la santé. Rendre l'OPTAM obligatoire améliorerait l'accès aux soins et ferait économiser 650 millions d'euros par an aux patients. (source Que choisir : ensemble libérons 9 milliards de pouvoir d'achat).
on comprend pourquoi les complémentaires santé sont obligatoires maintenant !..... elles deviennent des banques/assurances, le mot mutuelle n'a plus de sens de nos jours ! Ça c'est une volonté politique !!!

Citron

Message par Citron » 02 Mars 2019, 17:43

Les frais de gestion des complémentaires sont scandaleux.
Confions leur rôle à l’assurance maladie plutôt bien gérée.
Incidemment cela nous épargnera de supporter leurs pubs!

Fresnay

Message par Fresnay » 12 Mars 2019, 19:23

Stop à la gestion privée des mutuelles .Confions en la gestion à la caisse d'assurance maladie. retraités nous payons 250€ par mois...

Natacha

Message par Natacha » 13 Mars 2019, 18:49

Payons une sécurité sociale publique performante plutôt que des mutuelles privées , cela sera bien plus économique pour tous !

Répondre