Chomage

Questions, propositions et débats à propos du chômage
Leclere

Chomage

Message par Leclere » 10 Fév 2019, 20:05

J'ai eu la chance de ne jamais avoir besoin des indemnités chômage car j'ai toujours travaillé pour progresser. Il est admissible que des Demandeurs puissent refuser un travail parce que le salaire est inférieur à celui qu'il détenait précédemment ou qu'il puisse refuser des emplois qui correspondent à leur formation.

Venayo

Re: Chomage

Message par Venayo » 13 Fév 2019, 19:17

Il n'y aurais pas de chômage si les indemnités était limité dans le temps
Çela ferais bouger plus les gens à chercher un travail

padel

Message par padel » 14 Fév 2019, 16:43

Je ne comprends pas comment une personne inscrite au chômage puisse bénéficier pendant trois ans d'une allocation alors qu'elle travaillait dans un secteur d'activité (informatique)où les entreprises peinent à recruter et ce en région parisienne. Pole emploi n'a jamais au cours de cette période proposé un emploi à cette personne dans ce secteur d'activité .
Pour certains secteurs économiques en tension et en fonction de l'implantation géographique l’indemnisation au chômage devrait être limité dans le temps.

Nitou34

Message par Nitou34 » 24 Fév 2019, 10:03

Il y a effectivement trop de secteurs d'activité qui ne trouvent pas de personnel. Revoyons la formation des jeunes, rendons ses lettres de noblesse à l'apprentissage. les stages de formation de pôle emploi sont une vaste fumisterie qui ne servent qu'à planquer des chômeurs. On forme des gens dans des secteurs qui ne recrutent pas !!!
D'autre part, il serait également intéressant de ne pas se contenter d'un contrôle informatique mais bien d'un contrôle visuel afin d'éviter le départ à l'étranger de beaucoup de jeunes qui voyagent aux frais de la société après avoir fait une saison en station.
Cela bien sûr nécessiterait l'embauche de personnel à pôle emploi donc la diminution du chômage !!!!

jrozelot

Message par jrozelot » 09 Mars 2019, 17:46

Il faut revoir les prestations de chômage.
Un chômeur appelle cela le "chomdû", ce qui en dit long (le chômage est un dû !).
Il faut être draconien. La formation des chômeurs ne sert à rien, puisque ceux ci considèrent que leur chômage n'est pas de leur faute (ce qui peut être vrai, mais pas toujours). La France dépense des milliards (28 si je suis bien renseigné) pour un très piètre résultat, mais il est vrai que beaucoup d'officines de prestation de formation en profite, ce qui fait de l'emploi. En profite aussi les organisations syndicales.
Bref le système est revoir, mais qui aura le courage de lancer ce pavé ????

Répondre