Reconnaissance du statut d’aidant

Questions, propositions et débats à propos de la solitude des vieux ou personnes délaissées socialement
Eskalit

Reconnaissance du statut d’aidant

Message par Eskalit » 19 Fév 2019, 15:58

Bonjour

Mon épouse a dû arrêter toute activité professionnelle du fait de la prise en charge de sa mère 95 ans (1er mars)
État de santé de la personne âgée : démence sénile ( GIR2) Parkinson,délires fréquents, bref une surveillance de tout instant est obligatoire
Effectivement : aide APA, Infirmiere matin et soir , mais bon
&) plus de vie sociale
2) une charge et un poids psychologique importante
3) aucune reconnaissance (retraite,pécuniaire)
Bref, un engagement permanent qui permet à la personne âgée, qui ne nous reconnaît plus toujours d’avoor un confort, enlever une pression de culpabilité en la plaçant dans un EPADH(dont on connaît les problèmes)
Pour avoir quoi en finalité !!!!Rien
Désolé,mais participer à des groupes de paroles ( il faut avoir le temps) en fait le couple souffre, la rupture avec la société se prononce, et en finalité cela arrange qui???

Grossetête

Re: Reconnaissance du statut d’aidant

Message par Grossetête » 15 Mars 2019, 23:02

Bonsoir... je m’occupe de ma maman handicapée. Mon médecin traitant me le reproche. En l’occurrence, ma maman est soit disant en hospitalisation à domicile, mais heureusement que sa retraite le lui permet et que je suis là ! L’Etat pourrait me verser une petite indemnité, car je mets ma vie entre parenthèses et qui s’occupe de moi ?!

Répondre