Isabelle est morte

Questions, propositions et débats à propos de la solitude des vieux ou personnes délaissées socialement
Amédée Pan
Messages : 4
Inscription : 05 Fév 2019, 11:25

Isabelle est morte

Message par Amédée Pan » 05 Fév 2019, 11:48

En Vendée, Isabelle une dame de 58 ans qui ne pesait plus que 31 kgs est morte de froid dans sa voiture dans la ville de Fenouiller, son mari à côté d'elle n'a rien pu faire, il était au chômage,tous deux abandonnés de tous, sans soins et dans le dénuement le plus complet.et bien qu'un signalement avait été fait aux services sociaux et à la mairie de cette ville, personne n'a réagi.
Qui lui est venu en aide ? Où étaient les assistantes sociales ? Où étaient les associations qui défendent le droit au logement et aident des dizaines de milliers de sans-papiers ? Où étaient les services sociaux de la mairie ?
Comment voulez-vous dans ces conditions resserrer les liens entre les élus et les citoyens ?

Benssoula
Messages : 12
Inscription : 08 Jan 2019, 15:43

Re: Isabelle est morte

Message par Benssoula » 08 Fév 2019, 18:19

Et tout le monde s'en fout :-(((

montuzet
Messages : 3
Inscription : 17 Fév 2019, 15:45

Re: Isabelle est morte

Message par montuzet » 17 Fév 2019, 16:32

Il est simplement inadmissible qu'une telle situation se produise dans notre pays ! Je n'utilise pas le mot inadmissible à la légère. A mes yeux aucun responsable politique n'est crédible tant qu'il ne résout pas une situation comme celle là car notre pays en a les moyens et ne le fait pas ! pourquoi ?
Alors que certains se permettent de louer des chambres au Hilton à 3000 Euros la nuit, au frais du contribuable, pour en faire ce dont on se rappelle tous ... Ou est l'équité sociale ?
Doit' on être beau, intelligent, productif, jeune et en bonne santé pour avoir droit a un toit sur la tête ? Inadmissible, intolérable ! Tous les discours essayant de nous faire comprendre et accepter cette situation ne sont que du bla bla pour éviter d'avoir à réellement agir ! Et puis la question est déjà en amont, pourquoi attend on que les gens soit à la rue pour agir ? Y aurait il une tranche de population dont on ne voudrez pas s'occuper ? C'est vrai que cela coute .... Le pire de cette histoire c'est que la vérité est réellement là, ça coute !! Es t’il possible de sacrifier des gens parce que ça coute ! Non vous ne rêvez pas c'est la vérité ! Dingue non ?

Répondre