Niches fiscales

Questions, propositions et débats à propos des impôts et taxes
EFavri

Niches fiscales

Message par EFavri » 19 Fév 2019, 11:29

Personne ne semble bien comprendre ce que sont devenues les niches fiscales. Au départ, celles-ci étaient faites pour corriger l'impôt. Maintenant, elles semblent faites pour favoriser les plus riches.
Hollande avait envisagé une remise à plat et ensuite le prélèvement à la source mais rien n'a été fait et finalement on a le prélèvement à la source AVANT la remise à plat des niches fiscales.
Le Maire semble totalement opposé https://www.challenges.fr/economie/fiscalite/le-maire-oppose-a-la-suppression-des-niches-fiscales_643394 et ceux qui le réclament connaissent en général mal le sujet.
Ces niches fiscales sont encore quelque chose qui va diviser les gens

LEFEBVRE

Re: Niches fiscales

Message par LEFEBVRE » 26 Fév 2019, 17:16

Supprimer les avantages des français résidents à l'étranger pendant 6 mois /an. IL y a beaucoup d 'argent
À récupérer !

serge0173

Message par serge0173 » 01 Mars 2019, 14:51

Les "niches fiscales"... L'optimisation fiscale...
Un impôt juste est un impôt simple et compréhensible par tous...
Aucun artifice ne doit permettre de s'en exonérer en totalité ou en partie...
Il ne peut être normal que certains citoyens s'offre les services de professionnels pour s'exonérer "légalement" d'une partie de son impôt.
Pour information je fais partie de contribuables qui paient beaucoup d'impôts, et qui pourrait profiter de certains de ces détournements... je m'y suis toujours refusé par principe, même si parfois j'ai l'impression d'être le "dindon de la farce" ou encore "une vache à lait"

Arrêter toute niche fiscale, ça n'est pas augmenter l'impôt... c'est mieux le répartir. Les gains obtenus par la suppression de ces niches doivent être utilisés pour diminuer le reste de l'impôt...

Partageons ces bénéfices, plutôt que de les laisser à quelques "avertis"...

Mauvezin

Message par Mauvezin » 11 Mars 2019, 19:01

Tout à fait d accord avec toi
Il me paraît juste de supprimer ces niches sur les placements immobiliers ou financiers
certains arrivent à payer moins d impôts que moi qui n ai que ma retraite comme revenu
Celui qui a des placements qu il en profite mais qu il ne profite pas de déductions d impôts

paul974

Message par paul974 » 14 Mars 2019, 19:59

Pas d'accord: vous tombez dans le panneau: les avantages fiscaux (défiscalisation immobilière par exemple) sont faits pour orienter l'épargne vers des secteurs à booster. L'état n'a cessé de s'ingénier à créer des montages attractifs, et aujourd'hui on appelle cela des niches fiscales, comme si ceux qui y ont souscrit étaient des voleurs. Je réside outre mer où ces mesures ont limité la casse au niveau emploi. Il y a des effets pervers qu'il suffirait d'encadrer.

Répondre