Homéopathie

Questions, propositions, discussions sur la Sécurité Sociale
Répondre
Jackleen

Homéopathie

Message par Jackleen » 11 Fév 2019, 13:09

Bonjour,
Ancienne responsable régionale d'un laboratoire de médecine naturelle, me soignant par Homeo depuis plus de 40ans, cette médecine est ancienne est à fait ses preuves!!!
Sauf qu'il est impossible de faire des études cliniques car nous traitons un terrain et NON une pathologie directement !!!
MERCI de laisser les homéopathes fairent leur travail, qui par ailleurs le font mieux que certains médecins gles !!!!
MERCI de continuer à former ces médecins !!!!
L'émission sur fr5 était parfaite sur ce sujet, travailler ensemble ferait faire des économies à la sécurité sociale car l'homéopathie coûte beaucoup moins chère que les médicaments !!
Cordialement Jackleen

Mimie33970

Re: Homéopathie

Message par Mimie33970 » 12 Fév 2019, 18:02

Effectivement, ma médecin est homéopathe et je me soigne ainsi que mes enfants autant que possible avec l'homéopathie. C'est une médecine douce et efficace sans effets secondaires. Les médecins homéopathes doivent continuer à être formés, l'homéopathie doit continuer à être remboursée. De plus en plus, de médecins traditionnels s'y intéressent et en prescrivent aussi. Il est nécessaire que l'état maintienne l'homéopathie.

Jackleen

Message par Jackleen » 12 Fév 2019, 18:31

👌👍👍👍👍😊🌺

LAFFORGUE-SOL

Message par LAFFORGUE-SOL » 13 Fév 2019, 21:30

Non au remboursement de l'homéopathie qui n'a jamais prouvé d'efficacité et qui entraine une perte de chance de guérison pour le patient par retard de prise en charge adaptée

Jackleen

Message par Jackleen » 13 Fév 2019, 22:15

Bonsoir
Il est très grave d'écrire n'importe quoi quand on ne connaît pas le sujet!!!!
Penchez-vous sur le sujet à fond?

Brimbeuf

Message par Brimbeuf » 21 Fév 2019, 22:34

L’homeopathie Ne coûte pas chère à la sécurité sociale mais dérange car aucun budget n’a été engrangé pour prouver son. Efficacité
Cette médecine alter’ative Gêne car elle n’en particioz pas aux lobbies habituels
Oui il faut rembourser

Jackleen

Message par Jackleen » 21 Fév 2019, 23:09

👍👌🌺

le foll

Message par le foll » 25 Fév 2019, 17:38

Lobby des labos au cours d'une enquête auprès des médecins ma fille à eu cette réponse de plusieurs médecins qui disait mot pour mot "l'homéopathie est totalement inefficace mais cela fonctionne bien chez les animaux"
comme quoi certains médecins croient à l'effet placebo chez les annimaux

Johanna

Message par Johanna » 06 Mars 2019, 21:43

Laissons les personnes voulant se faire soigner par homéopathie le libre choix.en principe ces medicaments ne sont pas tres chers.

paul974

Message par paul974 » 14 Mars 2019, 23:04

je suis généraliste et j'utilise régulièrement quelques protocoles homéopathiques sans pour autant faire de la "grande" homéopathie. Effet placébo ou non, on peut constater une certaine efficacité et ces traitements ont une place certaine dans l'arsenal thérapeutique.
Mais posez vous la question du "qu'est ce que l'effet placébo"? :
définition: Un placebo (du latin placebō : « je plairai », de placeō : « je plais ») est un procédé thérapeutique n'ayant pas d'efficacité propre ou spécifique mais agissant sur le patient par des mécanismes psychologiques ET physiologiques .
Qui peut nier aujourd'hui l'effet concret du psychisme sur notre physiologie, autrement dit nos organes et leur fonctionnement, tant de manière positive que négative ? Relaxation, yoga, sophrologie, méditation, etc..
Pourquoi l'homéopathie n'agirait-elle pas comme une sorte d'autohypnose?

Répondre