Fin de vie

Questions, propositions et débats à propos de la vieillesse (retraite, 3ème âge, 4ème âge)
Michel

Fin de vie

Message par Michel » 25 janv. 2019, 15:26

Ne serait il pas nécessaire voire urgent d'offrir et organiser la liberté de choisir une mort digne à toute personne qui le souhaite, notamment aux citoyens âgés qui en toute conscience ne désirent pas entrer dans le quatrième age ?
C'est possible en Suisse et en Belgique.
Un tel dispositif aurait de multiples conséquences benefiques : morales, financieres, sociétales.

Benssoula

Re: Fin de vie

Message par Benssoula » 25 janv. 2019, 16:32

et beaucoup de meurtres et un laisser-aller passif devant la mort certaine qui nous attend toutes et tous

gwen

Message par gwen » 04 févr. 2019, 22:44

Je veux avoir le choix de ma fin de vie,de ma mort, avoir la certitude de ne pas connaître la déchéance , de ne pas être un poids pour mon entourage,de ne pas souffrir.Il existe dans certains pays des dispositions à ce sujet.

Manoudekolea

Message par Manoudekolea » 04 mars 2019, 23:18

La loi leonetti ne repond pas a l'attente des français
Pourquoi n'aurais je pas le droit de choisir l'heure et la façon dont je souhaite partir c'est une decision qui m'appartient
je n'oblige personne à mourir de telle ou telle façon
Ce droit devrait etre traité en droit privé Comme un testament
Il ne devrait pas y avoir besoin d'une loi
C'est encore les lobbies catholiques qui empêchent cette evolution

bymarc26

Message par bymarc26 » 06 mars 2019, 16:47

Je souhaite également pouvoir "partir" dans la dignité lorsque je l'aurai décidé. Je pense souvent à cette scène magnifique des "invasions barbares" de Denys Arcant.

ugen

Message par ugen » 06 mars 2019, 19:49

Je voudrais aussi avoir le droit de decider de ma mort.je ne souhaite pas etre cobaye des labos si je me retrouve atteinte de SLA;parkinson;demences....ni que mes enfants paient et soient temoins de ma decheance.
La loi Leonetti est loin d etre suffisante et les directives anticipées trop compliquees ou mal connues.

Johanna

Message par Johanna » 06 mars 2019, 22:39

Permettre l’euthanasie.

Lukiebip

Fin de vie

Message par Lukiebip » 03 août 2019, 13:43

Le lobbying pro ordre est en route.
Pour un ordre qui na jamais que représenté lui même, et qui na aucune utilité pour la majorité des IDE salariés, il vaut mieux se réjouir de sa mort annoncée, en espérant que lagonie soit la plus courte possible. Et si besoin leuthanasie existe. Nous aussi sommes capable de faire du lobbying.

Répondre