Heures supplémentaires

Questions, propositions et débats à propos de la dette de la France
Morice

Heures supplémentaires

Message par Morice » 28 mars 2019, 16:59

Madame, Monsieur,

Cela fait trop longtemps qu'en tant que salarié j'effectue quotidiennement des heures supplémentaires sans en voir la couleur. Je m'explique.
J'ai toujours travaillé dans des groupes qui pratique l'annualisation du temps de travail, donc je fais des heures supplémentaires pour les performances de l'entreprise puis cette dernière me les reverses une fois à l'année si par chance elle n'a pas décidé de me mettre en repos pendant une période qui ne m'intéresse pas en me rappelant que je dois rester disponible.
Cette pratique permet aux entreprises de faire fructifier l'argent de nos heures supplémentaires pendant que nous nous devons avancer des frais de garde, et payer des agios car trop peux de trésorerie dans le foyer. Aux finals une fois à l'année le versement de l'ensemble des heures supplémentaires suffisent simplement à combler le découvert, et nous repartons à creuser le trou financier pendant un an, là où nous aurions dû trouver plus de souplesse financière grâce au fruits de notre travail.
Il faut interdire purement et simplement cette pratique imposée!!
Je pense que ce n'est pas nécessaire de débattre sur un tel sujet, tant il est injuste !

Comptant sur votre compréhension et dans l'attente d'apprendre les initiatives prisent sur ce sujet,
Mes sincères salutations.

Répondre