Accueil des migrants

Questions, propositions et discussions à propos de l'immigration
Jeanne
Messages : 2
Inscription : 03 févr. 2019, 18:32

Accueil des migrants

Message par Jeanne » 07 févr. 2019, 17:23

Engagée depuis 10 ans auprès des personnes venues d’aill Tant sur le plan juridique que psychiatrique ( je suis psychiatre honoraire des hôpitaux publics) , je suis atterrée de constater chaque jour les effets délétères dans la manière dont sont accueillies ces personnes, aggravant les syndromes post traumatiques pré existants , dormant de plus rn’plus souvent à la rue et dans des squats que dans un CADA où un HUDA.
L’application Systématique de la procédure Dublin les terrifie.
La nouvelle loi d’asile va massacrer de nombreuses personnes, delà traumatisées.
L’etat continue de véhiculer des idées fausses à leur sujet, n’utilisant dans les statistiques que des chiffres incomplets , et contribue à renforcer la xénophobie et le racisme.
Le pays des droits de l’homme perd son âme.
Née sur les cendres de la 2 eme guerre mondiale, je n’avais jamais envisagé que je serai témoin impuissante de ces horreurs

Nico
Messages : 12
Inscription : 17 févr. 2019, 20:35

Re: Accueil des migrants

Message par Nico » 17 févr. 2019, 21:34

Comment peut on se regarder dans la glace en refusant l accueil de gens qui ont risqué leur vie ,celle de leurs enfants en traversant la mer sur des bateaux surchargés ???? On ne peut accueillir toute la misère du monde mais un minimum d humanité serait souhaitable. Par contre intégrons les et cela passe par un travail pour qu ils trouvent de la dignité et que certains ne les considèrent pas comme des boulets à la charge de la société.

Répondre