EPAHD

Questions, propositions et débats à propos de la vieillesse (retraite, 3ème âge, 4ème âge)
Mireh
Messages : 3
Inscription : 14 févr. 2019, 18:45

EPAHD

Message par Mireh » 14 févr. 2019, 19:03

Il faudrait mieux considérer et mieux payer toutes les personnes dévouées aux personnes âgées dans les EPAHD.
Une seule solution (a mon avis): augmenter les EPAHD privées à but NON lucratif

montuzet
Messages : 3
Inscription : 17 févr. 2019, 15:45

Re: EPAHD, vieillesse, retraite.

Message par montuzet » 17 févr. 2019, 17:08

Epahd , question, qui contrôle ces organisme ? Ne pourrait 'on pas se pencher sur une évaluation sérieuse de ce que coute réellement une personne âgé en epahd ? Qui évalue ce genre de choses ? une personne âgé en bonne santé coute t'elle vraiment 2500 euros par mois ? Les interventions de médecins infirmières et autres intervenant étant rémunérés en extérieur ( sécu notamment ) dans quoi passe donc cet argent ? Dans le personnel ? Pourtant il me semble qu'il sont mal payés et pas assez nombreux, alors ?
Quand a d'autres qui ne sont pas en epahd, mais chez eux, touchent des retraites de 600,800 euros. Comment font' il cela ? Ils bénéficient eux aussi de médecins, infirmières, aides ménagères à domicile, quand ils ont quelqu'un pour monter les dossiers. Ce qui sous entend qu'avec 800,00 euros mensuel par mois et des aides on peut vivre à la retraite. Alors pourquoi dans un epahd les tarifs sont si élevés ? Les charges sociales des employés me répond on. A bon alors pourquoi un tel organisme n'est il pas exonéré de charges ? L'état récupérait il d'une main ce qu'il donne de l'autre ? Quel intérêt de récupérer de l'argent sur un établissement que l'on finance ( paiement des retraites ) ? Y aurait il des tuyaux tordus dans tous ça ? peut être faudrait il se pencher sur le problème ....

Fab
Messages : 14
Inscription : 16 mars 2019, 19:30

Re: EPAHD

Message par Fab » 16 mars 2019, 20:40

Les retraites actuelles ne permettent pas de régler les sejours en ehpad.
Ma mère est placée dans un ehpad pour Alzheimer, on doit payer en moyenne 2500 euros par mois.
On a mis sa maison en location pour pouvoir régler l'ehpad. Elle a eu une augmentation de ses impôts perso x 3. Résultat on est obligé de vendre la maison.
Est ce normal ? Après avoir travailler toute sa vie pour pouvoir s'acheter un bien, pour au final devoir le revendre pour payer son ehpad.

Répondre